Foires Aux Questions / Aides

FAQ

Si vous n'avez pas trouver vos réponses parmi toutes ces questions ci dessous, nous restons joignable par mail 

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Nous sommes basé à Saint-Mathurin en Vendée et voici l'adresse exact :

Salle de l'AUZANCE
Rue du Stade
85150 SAINT MATHURIN

   

- L'inscription se fait en venant directement à l'une de nos étapes "live" (cf. calendrier) auprès de l'un des membres du bureau (cf. bureau et staff) munis de votre fiche d'inscription (à télécharger ici) et du règlement de votre cotisation.

NB : l'adhésion au club n'est pas obligatoire pour participer à votre 1ère étape du championnat "live" (APT). Vous pouvez ainsi venir découvrir l'ambiance, sans engagement. Et si vous êtes convaincu, devenez adhérent ! (à noter que même pour une séance "découverte", la pré-inscription au tournoi est obligatoire sur le forum)
Par contre l'adhésion est obligatoire pour participer aux autres compétitions proposées par le club. 

Pour pouvoir participer aux étapes des différents championnats proposés par le club, il faut être membre du club (cotisation à jour), à l'exception de la 1ère participation au championnat "live" (APT) qui est sans engagement.

A l'exception du championnat "online" (APL), toutes les inscriptions aux étapes se font via le forum. Il suffit donc de se créer un compte et de se connecter pour pouvoir accéder à notre forum.

Pour chaque nouvelle étape, un sujet d'inscription est ouvert par le staff quelques jours auparavant (généralement le samedi précédent) et un email est envoyé aux membres.
Il suffit de se rendre dans la section correspondante sur le forum puis dans le sujet correspondant (généralement le premier que vous rencontrez, vérifiez les dates) et de répondre au sujet en mentionnant simplement nom et prénom, comme indiqué dans le message d'introduction.

Pour le championnat "online" (APL), les membres doivent obligatoirement posséder un compte actif chez notre partenaire (Winamax). Votre identifiants vous sera demandé lors de votre inscription pour que la filiation se fasse.

Le club propose à ses adhérents différents événements (championnats) :

APT (Atlantic Poker Tour) :

- Championnat Multitable (MTT) "live" de 56 joueurs max se déroulant à Saint Mathurin

- un championnat de X étapes rapportant chacune des points (variable en fonction du nombre de participants) et à l'issu duquel les 8 joueurs qui auront cumulé le plus de points s'affrontent lors d'une finale annuelle.

- Le champion sera celui qui remporte la finale annuelle et les finalistes seront tous récompensés

 

APL (Atlantic Poker League) :

- Championnat sur Internet via Winamax 

- La compétition se divise en 3 parties distinctes : 2 championnats payants (2€ / étape) semestriels et 1 championnat freeroll (gratuit) annuel.

- Pour chacun des championnats payants, en plus des prizepool entièrement redistribués à chaque étape, Winamax organise une "finale" dotée en tickets pour ceux qui se seront le plus illustrés durant le championnat. Seules les performances réalisées durant les étapes sont comptabilisées pour le classement APL interne au club (la finale ne compte pas).

- Pour le championnat freeroll, en plus d'une dotation offerte par winamax sur chaque manche, un classement général est établi sur l'ensemble des manches, les 20 meilleurs de ce classement seront récompensés par des tickets Winamax (pas de finale)

- Le champion est celui qui aura cumulé le plus de points sur l'ensemble de ces 3 championnats (à noter que les points accumulés sur chaque étape dépendant en partie du buy-in, les championnats payants rapportent donc plus de points que le championnat freeroll)

- Les inscriptions aux tournois du championnats payant se font directement sur le logiciel Winamax vu que vous êtes membres du club et donc affiliés

Attention : si vous n'avez pas reçu le ticket alors que l'étape est annoncée sur le forum, prévenez nous en le signalant sur ce sujet. N'attendez pas le lundi pour prévenir, il sera trop tard.

 

DPS ou Deepstack : 

- Un tournoi MTT exceptionnel, en format deepstack sur 2 jours (live), ouvert à tous (180 joueurs max) organisé à St Mathurin et avec de nombreux lots. 

Dans la barre de menu principale

L'ensemble du staff est joignable à ce mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Dans la barre de menu principale

 

Sur la page d'accueil, dans la colonne de gauche, un menu "Prochains Rendez-vous" vous signale en un coup d'oeil les 5 prochaines échéances proposées par le club (étapes, tournois Winamax spécial club, etc.)

 

 

Se connecter au site, c'est s'authentifier sur le site en se connectant via son identifiant et son mot de passe.

Cela permet d'avoir accès aux informations privées du club, comme par exemple le forum où d'autres parties du site...

 

Pour rappel, se créer un compte est obligatoire quand on est membre du club

Sinon on peut utiliser mot de passe perdu ou S'enregistrer pour créer son compte

Un avatar, c'est la petite photo qui apparait lors de votre connexion ou quand vous posterez un message sur le forum.

Pour le changer, rien de plus simple, il suffit de cliquer sur votre avatar pour changer votre portrait

Vous trouverez tout un tas de statistiques (nombre de participations, de victoires, de TF, de bulles, d'éliminations etc.) que vous pourrez consulter par saison ou de manière globale. Apprenez à connaître les membres avant même de les affronter...

Par contre, il faudra être connecté sur notre site pour pouvoir y accéder 

 

Sur tous les classements proposés sur le site du club, vous pouvez cliquer sur le nom des participant. Cela vous redirigera directement vers sa "fiche joueur".

Vous trouverez sur chaque fiche :

- une brève présentation du joueur ainsi que ses principales statistiques 

- le palmarès du joueurs (ses résultats finaux dans les compétitions des saisons précédentes)

- le détail des participations du joueur lors de la saison en cours

- le détail des participations du joueur pour les saisons passées

Pas besoin de mot de passe, tout est gérer par ticket !

Dès lors que vous êtes adhérents au club et que vous avez un compte Winamax (fourni lors de votre inscription), vous serez affilier à l'APA sur Winamax

Le "top forme" correspond au classement des meilleurs "performeurs" sur l'ensemble des compétitions du club sur les 30 derniers jours. Celui-ci n'est accessible qu'aux membres connectés et se trouve sur la page d'accueil dans la colonne de gauche.